SNAP!

/

DEEP INSIDE SEXWORKERS MINDS

18h - Blackbox
Projection en continu

Une sélection de films internationaux de travailleurs.ses du sexe et de collectifs communautaires exposent leur rapport à leur activité, leurs utopies politiques ainsi que leurs actions militantes.

 

Exposition et projections visibles jusqu’au 17 Juin 2022 aux horaires d’ouverture du Beursschouwburg.

 

Indélébile/Graffiti Politique

réalisé par Deep and Cheap Media & Equipe Ephemere, 2021, France - 7min - Fr/ST Eng

L’Équipe éphémère et Deep&Cheap le média vous présentent ce documentaire : Région parisienne de nuit, un groupe de personnes s’organise. Anonymes et intersectionnels, iels se réunissent autour d’une pratique : le graffiti politique. Soutien inconditionnel aux travailleureuses du sexe.

La Quête d’émancipation des travailleurs.ses du sexe au Canada

réalisé par Contessa Emalia, 2021, Canada - 10min - Fr / ST Eng

On dit que le Canada a un beau profil instagram, mais quelle est la réalité des personnes travailleuses du sexe et de la lois C-36 ? Cette œuvre, qui n’a encore jamais été exposée, a été créée avec amour et indépendance, comme nous aimons travailler!

 

CONTESSA EMALIA: Je suis une Dominatrice qui écrit des histoires de putes et en fait des films. Je savais que je voulais devenir une travailleuse du sexe quand j’étais enfant. J’ai vu ces femmes dans la rue en Italie et je les ai trouvées magnifiques. 

 

Sex(ual) Healing

réalisé par Maximus Skaff, 2021- USA - 22,05min - Eng / ST Fr

Avec ce premier épisode d’une série documentaire nuancée et axée sur la réalité, nous souhaitons aider des millions de personnes à mieux comprendre la complexité et la diversité du travail du sexe, à reconnaître l’impact néfaste des lois existantes et à changer la façon dont nous parlons de la criminalité, du sexe et du consentement. Notre objectif est d’éduquer, de sensibiliser et de construire un public que nous pourrons mobiliser pour défendre les droits des travailleurs du sexe dans tout le pays.

Is Friendship Legal?

réalisé par Salty Brine, Zoe Kat, Juba Kalamka, 2021. USA. 17min. Eng / ST Fr

Is Friendship Legal traite des lois SESTA-FOSTA votées en 2018 et de la manière dont elles affecte la communauté du travail du sexe. Trois amis qui se trouvent être des travailleurs du sexe se rendent à

Las Vegas et éclairent les nuances de la façon dont cette loi affecte les TDS au quotidien. Is Friendship Legal a été créé, filmé et monté entièrement sur un iPhone.

 

SALTY BRINE est une TDS queer et femme qui aime les arts et l’artisanat et qui prend plaisir à apprendre le cinéma comme nouvelle activité créative.

 

ZOE KAT réside depuis longtemps à San Francisco et est une TDS homosexuelle et dyslexique depuis 22 ans.Elle est également écrivain et a publié de courtes histoires érotiques et de la poésie en ligne et dans des anthologies. Zoe a pris plaisir à réaliser de nombreux clips pour sites payants et est ravie de jouer dans un film plus long que uniquement masturbatoire.

 

JUBA KALAMKA est un musicien, poète et artiste/activiste queer qui a commencé à apparaître dans des films pornographiques indépendants en 2003.

 

What if tomorrow i’m next?

réalisé par Cosmopolitrans & Maria Belen Correa, 2021. Allemagne - 5min - Eng

Campagne de sensibilisation aux crimes de haine commis contre les travailleurs du sexe trans migrants.

 

COSMOPOLITRANS est un collectif composé de travailleurs.ses du sexe trans migrants, vivant et/ou transitant sur le territoire allemand. Nous travaillons avec les membres de la communauté trans migrante, accompagnons et soutenons les TDS trans sur leur lieu de travail, en fournissant du matériel de protection, pour le travail du sexe, ainsi que du matériel anti-covid.  Nous nous efforçons de créer des concepts audiovisuels, toujours du point de vue des membres de notre groupe, ainsi que de fournir des sources d’emploi pour nos communautés. 

 

Ces Histoires que je ne devrais pas raconter

réalisé par Oélia Gouret, 2019 - France - 11min - Fr/ST Eng

Exercice de mémoire autobiographique mêlant souvenirs concrets et nébuleux d’expériences personnelles sur le sexwork puis lues par d’autres personnes et par moi. Me mettant en scène face caméra, j’essaye de jouer sur le décalage entre imaginaire collectif, réalité propre et féminité. Matérialiser et garder une trace de cette expérience qui fait partie de ma vie.

 

OÉLIA GOURET, né.e en 1996 à Nantes en France, vit et travaille entre Genève et Paris. Diplômé.e d’un Bachelor Arts Visuels orientation information/fiction à la HEAD en 2020, étudie actuellement au Work. Master de la HEAD. Elle co-fabrique des vidéos, des textes, des performances, une édition de fanzines, participe à des ateliers et à des collectifs qui créent (surtout) des moments de fêtes.